FAQ’s2018-12-19T14:31:45+00:00

Foire aux questions (FAQ)

Veuillez consulter notre Foire aux questions ci-dessous.

Si vous avez d’autres questions que ne sont pas incluses, n’hésitez pas à nous contacter.

Contactez nous

DEVENIR UN LOCATAIRE

Les appartements et les maisons à louer se trouvent sur le site. Vous cherchez un endroit précis? Utilisez la fonction de recherche pour parcourir les logements vacants dans le secteur de votre choix. Pour en savoir plus sur un immeuble ou une unité, veuillez communiquer avec Nicole Paquet, notre agente de location, à [email protected].
Tous les baux conclus avec MU Property Management durent un an.
  • Un formulaire de demande de location dûment rempli signé par tous les partis.
  • Le loyer du premier mois en dépôt.
  • Une pièce d’identité avec photo.
  • Un garant peut être requis.

Oui, il faut verser un dépôt en cas de dommages pout toutes les locations. Dans la plupart des cas, le dépôt équivaut à un mois de loyer.

Exemple : Pour un loyer de 800 $ par mois, le dépôt de dommages est de 800 $.

Il faut payer le loyer le premier jour du mois, et chaque mois de votre location. Il faut remettre un chèque annulé ou un formulaire de débit préautorisé (de votre banque ou du service bancaire en ligne). Nous débiterons votre compte le premier jour bancaire de chaque mois. Veuillez noter que nous ne pouvons pas accepter un paiement de loyer d’une personne dont le nom ne figure pas sur le bail. Nous n’acceptons pas les cartes de crédit, ni les paiements en espèces pour le loyer.

Nous regrettons. Nous ne pouvons pas remettre de reçus de location à des fins d’impôt.
Un locataire qui ne paie pas son loyer recevra un avis de déménagement.
L’assurance habitation est facultative. Mais, elle est fortement conseillée. Cette assurance protège non seulement le contenu de votre logement et vos biens les plus précieux. Mais, elle vous protège vous aussi en cas de négligence de la part du locateur. Si vous avez besoin d’informations sur la façon d’obtenir une telle assurance, n’hésitez pas à nous contacter. Il nous fera plaisir de vous aider.

LA VIE DE LOCATAIRE

Pour toute question ou demande de renseignements, veuillez appeler notre service à la clientèle au (506) 875-2880. 24 heures par jours, 7 jours par semaine.
Pour toute demande d’entretien, veuillez appeler notre service à la clientèle au (506) 875-2880. 24 heures par jours, 7 jours par semaine
Si vous perdez ou égarez votre clé, veuillez appeler notre service à la clientèle au 875-2880. Ou tout serrurier à proximité. À vos propres frais.
Il faut apporter les déchets dans le hangar à ordures. Et, il faut faire le tri.
Il est tout à fait interdit d’avoir un barbecue à propane et à charbon de bois sur votre balcon ou sur votre terrasse. La politique a pour but d’assurer votre sécurité et la sécurité de vos voisins.

De nombreux immeubles et lotissements exploités par MU Property Management ont des barbecues sur place pour l’usage des locataires. Le propane est fourni par la gestion.

Pour réduire le risque d’incendie, nous demandons à tous les locataires de MU Property Management de s’abstenir de faire brûler des bougies dans leur logement. Nous leur conseillons d’utiliser, par exemple, les bougies LED sans flamme ou les bougies à pile. Ces bougies sont disponibles dans un grand nombre de magasins locaux, y compris chez Costco.
Il n’est pas permis de fumer dans les logements de MU Property Management. Ni sur les balcons ou les terrasses des locataires.
Les locataires ne sont pas autorisés à sous-louer leur appartement en aucune circonstance.
Nous regrettons. Mais, nous n’acceptons pas les animaux domestiques.
Si vous avez besoin de rompre votre bail, vous serez tenu de payer une pénalité de 3 mois de loyer.
Au Nouveau-Brunswick, vous devez donner un avis par écrit 90 jours avant la date prévue du déménagement.

L’avis doit inclure le nom et la signature de tous les locataires, l’adresse et le numéro de l’unité, ainsi que la date à laquelle vous souhaitez résilier votre bail.

L’avis écrit peut être envoyé par courriel ou par la poste. Il faut l’adresser à MU Property Management C.P. 27057, Dieppe, N.-B., E1A 6V3.